Maternelle
Un départ réussi dans la vie avec notre éducation globale dès la maternelle à l’école Rahmah
La maternelle à Rahmah : apprentissage global et initiation au taekwondo
Le programme de la maternelle à Rahmah offre une éducation globale qui allie l’apprentissage des valeurs islamiques, l’acquisition du bon comportement selon la Sounnah du Prophète (SAWS) et le programme scolaire officiel en français établi par la loi d’orientation de l’éducation nationale. Dès la classe de moyenne section, les enfants peuvent également participer aux cours de taekwondo dispensés par des maîtres médaillés nationaux et internationaux pour renforcer leur développement physique et moral.
Quelques matières au programme :
- Al Qur-ân, sirah, adab, quira'ah, tawhid
- Conte, poésie, comptine
- Education psychomotrice, taekwondo
- Langage, pré-lecture, graphisme
- Logicomathématique, initiation scientifique et technologique
- Education civique, education sanitaire et environnementale
Galerie Photo - Maternelle
Foire aux questions
Est-ce que les élèves de la maternelle ont cours les après-midi ?
Les élèves de la maternelle inscrits à l’option cantine et garderie ont un emploi du temps pour l’après midi différent de celui de la matinée : sieste, jeux, activités manuelles, psychomotricité, éducation islamique et révision.
Comment se déroule la cantine ?
Un menu de la semaine pour la cantine est partagé chaque semaine aux parents. Les enfants sont servis à l’école à 13h30. Ils mangent autour d’un plat, par petits groupes, chaque groupe assisté par une maitresse.
Cette organisation typiquement africaine permet de renforcer les liens entre les personnes (enfants comme adultes), encourage ceux qui n’ont pas d’appétit à manger plus et a aussi l’avantage d’être plus conviviale.
Est ce que les élèves de la maternelle commencent la mémorisation du Qur'ân ?
Dès la première année de maternelle, les élèves commencent effectivement à se familiariser avec les « petites » sourates du juz ‘amma. De la PS à la GS, ils apprennent jusqu’à 25 sourates in châ AllâH.